France

Top Online Casinos for France

Light
Casinos
La France est une juridiction des jeux d'argent en ligne de niveau vert disposant d'une réglementation complète dans tous les domaines de l'industrie.
Retour à la liste des restrictions

La France est située en Europe centrale. Elle a des frontières communes avec l'Andorre et l'Espagne au sud-ouest, le golfe de Gascogne à l'ouest, la Manche au nord, la Belgique et le Luxembourg au nord-est, l'Allemagne à l'est, la Suisse et l'Italie au sud-est, la mer des Baléares au sud.

Vue d'ensemble

Tous les types de jeux de hasard terrestres...

... sont légaux en France, ce qui explique en partie pourquoi les autorités ont été aussi ouvertes à la réglementation de tous les types de jeux de hasard en ligne.

La législation clé concernant ce segment de l'industrie du jeu a été adoptée et appliquée en 2010," La loi sur les jeux de hasard et d'argent en ligne".Si elle a marqué le début de la réglementation de l'industrie des jeux d'argent interactifs en ligne, elle a également contribué à limiter le volume du marché qui serait effectivement accessible aux joueurs en France.Plus précisément, ce règlement a permis aux joueurs de s'adonner au poker en ligne, aux paris sportifs et aux paris sur les courses de chevaux, principalement parce que ces derniers sont considérés des jeux d'adresse.

Inversement, les jeux basés sur l'élément chance ou hasard...

... sont tour à tour interdits en vertu de la même loi. Les jeux de casino, les jeux de table et de club, à l'exception du poker, ainsi que les machines à sous et les bourses de paris ont ainsi été interdits de licence sous la juridiction française.

Certains opérateurs offshores ciblent le marché français, malgré une réglementation sévère et un organisme officiel faisant autorité.

L'ARJEL, comme on l'appelle, est l'organisme de réglementation des activités de jeux en ligne qui établit et applique les dispositions nécessaires au bon fonctionnement du secteur.

Elle délivre des licences pour les trois formes de jeu légalisées dans le pays et fait respecter les interdictions le cas échéant. Néanmoins, les opérateurs non titulaires d'un permis découvrent constamment des moyens d'atteindre le réseau des joueurs, ce qui profite à ces deux catégories.

En fait, ce sont les opérateurs en ligne titulaires d'une licence qui se heurtent à des obstacles lorsqu'ils tentent de répondre aux besoins du parc de joueurs français. Le principal problème des jeux de hasard en ligne en France est qu'ils sont soumis à une taxation particulièrement élevée.

Au poker, en particulier, les joueurs ont organisé des sit-outs massifs aux tables des sites séparés (les joueurs français n'étaient pas autorisés à jouer avec des étrangers sur les sites réglementés), ce qui a attiré l'attention des autorités, entraînant la modification des taxes et la structure du rake de ces jeux.

Néanmoins, à la mi-2014, il est apparu clairement que la maturité du marché et la nécessité de l'améliorer étaient des facteurs beaucoup plus importants que ceux qui avaient été considérés jusqu'à ce moment-là.

Ainsi, à travers une série de projets, de discussions et, finalement, de législations appropriées depuis 2017, les sites de poker ont été autorisés à introduire des reseaux de joueurs partagés qui ont propulsé les joueurs français parmi ceux d'Espagne, Italie, Portugal et un peu plus récemment, du Royaume-Uni.

Les premiers rapports ont montré que cela a eu un effet globalement positif sur les opérateurs et les groupes d'acteurs respectifs, et cette tendance ne fait que se confirmer.

Octroi de licences

L'octroi de licences est extrêmement précieux en France, en raison du haut niveau de priorité que les autorités françaises accordent à s'assurer de la légitimité des sites qui obtiennent des licences.L'un des inconvénients de l'octroi de licences qui désavantageait les sites sous licence est que les groupes de joueurs n'étaient pas autorisés à cohabiter avec des sites étrangers. Cela a nui aux sites de poker, notamment à cause de la nécessité d'un plus grand nombre de joueurs pour maintenir un écosystème sain de joueurs. Si l'on ajoute à cela le fait que les opérateurs offshores non titulaires d'une licence se déplaçaient librement et offraient leurs services à la communauté des joueurs sans taxes ou redevances à l'État, les plateformes onshores ont été nettement désavantagées.

La situation s'est grandement améliorée avec les réseaux de joueurs partagés, inaugurés officiellement par la première plateforme PokerStars regroupant des joueurs de poker de France, d'Espagne, du Portugal et d'Italie. Depuis lors, l'octroi de licences est devenu plus un privilège pour les opérateurs désireux de desservir ce marché qu'une obligation.

Protections des joueurs

Du fait que l'octroi de licences est pris très au sérieux et avec un tel niveau de restrictions...

... il existe en France des niveaux élevés de protection pour les joueurs de jeux de hasard en ligne.

On se préoccupe beaucoup de s'assurer que les personnes qui manifestent des tendances de jeu compulsif ont la possibilité d'obtenir de l'aide, et il existe des méthodes faciles à utiliser pour faire le suivi des plaintes ou des demandes de renseignements concernant les sites accrédités. Bien qu'il soit légal pour les joueurs de jouer sur des sites sans licence, ces protections ne s'étendent pas à ces derniers.

La France est située en Europe centrale. Elle a des frontières communes avec l'Andorre et l'Espagne au sud-ouest, le golfe de Gascogne à l'ouest, la Manche au nord, la Belgique et le Luxembourg au nord-est, l'Allemagne à l'est, la Suisse et l'Italie au sud-est, la mer des Baléares au sud. Vue d'ensemble Tous les types de jeux de hasard terrestres... ... sont légaux en France, ce qui explique en partie pourquoi les autorités ont été aussi ouvertes à la réglementation de tous les types...
En savoir plus

Casinos trouvés: 138

Afficher les Filtres
France

Pour vous faire gagner du temps, nous n'affichons que les casinos qui acceptent les joueurs de France.
Si nous sommes allés trop vite, vous pouvez consulter ici.

4.6 / 19 votes

plusmoins JOUER

4.4 / 277 votes

  • Tous les logiciels Real Time Gaming
plusmoins JOUER

4.3 / 150 votes

  • Tous les logiciels Real Time Gaming
plusmoins JOUER
Uptown Aces 11/08/14

4.3 / 570 votes

  • Tous les logiciels Real Time Gaming
7Bit Casino 02/04/15

4.3 / 623 votes

plusmoins JOUER

4.3 / 28 votes

plusmoins JOUER

4.3 / 24 votes

plusmoins JOUER

4.2 / 186 votes

plusmoins JOUER
CasinoExtra 24/03/14

4.2 / 202 votes

plusmoins JOUER

4.2 / 57 votes

plusmoins JOUER
iNet Casino 20/11/20

4.2 / 86 votes

  • Tous les logiciels Real Time Gaming

4.2 / 86 votes

plusmoins JOUER

4.1 / 61 votes

  • Tous les logiciels Real Time Gaming

4.1 / 18 votes

plusmoins JOUER

4.1 / 24 votes

plusmoins JOUER

4.1 / 21 votes

plusmoins JOUER

4.1 / 18 votes

plusmoins JOUER

4 / 149 votes

  • Tous les logiciels Slotland

4 / 13 votes

plusmoins JOUER

4 / 56 votes

plusmoins JOUER

4 / 17 votes

plusmoins JOUER

4 / 12 votes

plusmoins JOUER

4 / 7 votes

plusmoins JOUER

France

Top Online Casinos for France

France is a green-level online gambling jurisdiction with a complete regulation of the industry in all areas.
Back to list of Restrictions

France is located in central Europe. It borders Andorra and Spain to the south-west, the Bay of Biscay to the west, the English Channel to the north, Belgium and Luxembourg to the north-east, Germany to the east, Switzerland and Italy to the south-east and the Balearic Sea to the south.

Overview

France Online Gambling Restrictions

Every type of land-based gambling…

… is legal in France, and this is part of why they have been so open about regulating every type of online gambling as well.

The key legislation in regard to this segment of the gambling industry was passed and enforced back in 2010 – the Gambling Act. While it marked the start of the regulated interactive online gambling industry, it further contributed to limiting the market volume that would actually be available to players in France.

Specifically, the regulative permitted players to enjoy online poker, sports betting and horse race betting activities, mainly on the grounds that they are games of skill.

Contrary to this, games that are based on the element of luck or chance

… are alternately banned under the letter of the same law. Casino games, table and club games, with the exception of poker, as well as slots titles and betting exchanges have thus been prohibited from licensing under the French jurisdiction.

Certain offshore operators do target the French marketplace, despite harsh regulations and an official authoritative body.

ARJEL, as it is known…

… is the regulatory body for online gaming activities that sets up and enforces provisions for proper industry operations.

It issues licenses for all three forms of gambling legalized in the country, and enforces bans wherever applicable. Nevertheless, unlicensed operators are constantly discovering ways to reach the player pool, to both their benefits.

In fact, it is the licensed online operators that face obstacles when catering to the French player pool. The main problem with online gambling in France is that it's taxed at a particularly high rate. In poker, in particular, players staged massive sit-outs at the tables of segregated sites (French players weren’t allowed to play with foreigners on regulated sites), which got the attention of officials and led to the changing of the tax and rake structure of the games.

Still, by mid-2014, it was evident that the market’s maturity and need for improvement was a far greater factor than the ones considered so far.

Hence, through a range of drafts, discussions and ultimately proper legislations since 2017, poker sites were allowed to introduce shared player pools that launched French players among those from Spain, Italy, Portugal and eventually, the UK.

Initial reports showed that this has had an overall positive effect on operators and the respective player pools, and only seems to be progressing even further.

Licensing

France Gambling Licensing

Licensing is extremely valuable in France because of the high level of priority that they put on making sure that the sites that become licensed are legitimate. One thing about licensing that used to put licensed sites at a disadvantage is that player pools weren’t allowed to be shared with foreign sites. This hurt poker sites in particular because a larger player pool was necessary to keep a healthy ecosystem of players. Combined with the fact that offshore unlicensed operators were roaming freely, offering their services to the player base without any tax or fee charges to the state, ht onshore platforms were definitely disadvantaged.

The situation improved greatly with the shared player pools, officially marked by the first PokerStars platform combining poker players from France, Spain, Portugal and Italy. Since then, licensing has become less of an obligation, and more of a privilege for operators interested in servicing this marketplace.

Player Protections

Because licensing is taken so seriously and with such a high level of restriction…

… there are high levels of player protections for online gambling in France.

There's a lot of concern about making sure that people who exhibit problem gambling tendencies are given opportunities to get help, and there are easy-to-use methods for following up with complaints or inquiries against licensed sites. Though it's legal for players to play with unlicensed sites, those protections do not extend to those sites.

Related Reading

France is located in central Europe. It borders Andorra and Spain to the south-west, the Bay of Biscay to the west, the English Channel to the north, Belgium and Luxembourg to the north-east, Germany to the east, Switzerland and Italy to the south-east and the Balearic Sea to the south. Overview Every type of land-based gambling… … is legal in France, and this is part of why they have been so open about regulating every type of online gambling as well. The key legislation in regard to this...
Read more

Casinos Found: 274

Show Filters
France

To save you time, we are only displaying casinos that are accepting players from France.
If we have jumped the gun, you can remove that filter by clicking here.

4.6 / 29 votes

moreless PLAY

4.4 / 277 votes

  • All Software Real Time Gaming
moreless PLAY

4.4 / 802 votes

  • All Software Wager Gaming

4.3 / 150 votes

  • All Software Real Time Gaming
moreless PLAY
Uptown Aces 11/08/14

4.3 / 570 votes

  • All Software Real Time Gaming
CasinoExtra 24/03/14

4.2 / 202 votes

moreless PLAY
Circus.be 24/04/17

4.2 / 57 votes

moreless PLAY
iNet Casino 20/11/20

4.2 / 86 votes

  • All Software Real Time Gaming

4.2 / 87 votes

moreless PLAY
Examples of deposits:
Bitcoin

4.1 / 155 votes

4.1 / 29 votes

moreless PLAY
Bspin 12/11/19

4.1 / 37 votes

moreless PLAY

4.1 / 93 votes

  • All Software Real Time Gaming

4.1 / 18 votes

moreless PLAY
Slotastic 03/02/16

4 / 472 votes

  • All Software Real Time Gaming

4 / 73 votes

  • All Software Real Time Gaming